Panorama des services et de leurs performances (rapport - données 2011)

23 Novembre 2014
Services d'eau et d'assainissement

Initié en 2009, l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement offre un accès national en ligne aux données publiques sur l’organisation, la gestion et la performance des services. Ces éléments permettent d’évaluer la qualité économique, technique, sociale et environnementale des services sur une base objective, reconnue et partagée par tous les acteurs du secteur de l’eau. À terme, l’observatoire permettra ainsi d’aller au-delà d’un simple raisonnement sur le prix de l’eau et de couvrir l’ensemble des problématiques techniques et financières des services. Élaboré à partir des données de l’observatoire, ce deuxième panorama propose des repères sur l’organisation, la qualité et le prix des services d’eau et d’assainissement collectif. Il éclaire également les enjeux de la gestion patrimoniale durable des services, dont, pour la première fois, les services d’assainissement non collectif.

Titre
Panorama des services et de leurs performances (rapport - données 2011)
Type
Rapport
Auteur(s)
Jeanne Dequesne (Onema), Eric Bréjoux (Onema)
Direction de la publication
Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement (SISPEA)
Edition
Onema
Contribution
Claire Jouve (Onema), Thierry Peyrin (Onema), Janik Michon (Onema)
Relecture
Onema ; MEDDE ; CNE
Date de publication
septembre 2014
Langue
FR
Nombre de pages
87
Mots-clés
Services publics ; Eau potable ; Assainissement ; Performance
Emprise géographique
France
Accès aux données