Ouverture complète des données Quadrige sur l’environnement littoral

Paysage d'Iroise

La pointe des Capucins et son ensemble fortifié.  Florent Goulo / Office français de la biodiversité

Ouverture complète des données Quadrige sur l’environnement littoral

19 Novembre 2021
Eaux côtières
Eau et milieux aquatiques
    La plateforme en ligne Surval « Données par paramètre » étend le périmètre de diffusion des données Quadrige sur l’environnement littoral !

    Surval permet de consulter et télécharger les données quantitatives et qualitatives relatives aux eaux marines et littorales à l’aide d’outils web cartographique et graphiques interactifs. Ces données sont issues de la base de données Quadrige et mises à jour quotidiennement.

    Quadrige donne accès aux informations publiques de l'environnement littoral.

    À  compter du 29 avril 2021, toutes les données validées sans moratoire* de la base de données Quadrige sont diffusées dans cette plateforme en ligne Surval.

    Conformément aux obligations de l’« Open data », les données sont diffusées à J+1 brutes ; tous les paramètres et tous les programmes sont diffusés.

    La plateforme diffuse plus de 12 millions de résultats, ce qui représente plus de 140 programmes, plus de 1400 paramètres sur plus de 7000 lieux.

    Les données de nouveaux thèmes sont maintenant accessibles parmi lesquelles celles relatives aux Déchets ou aux Récifs coralliens.
    La plateforme « Données par paramètre » donne accès aux thématiques suivantes :

        Benthos dont récifs coralliens,
        Contaminants chimiques et Écotoxicologie,
        Déchets,
        Microbiologie,
        Phytoplancton et Hydrologie,
        Ressources aquacoles,
        Zooplancton.

    Cette évolution majeure est le fruit du travail des équipes Quadrige et Sextant, avec le support du Service Ingénierie des Systèmes d'Information et du Service Ressources Informatiques et Communications de l'Ifremer (Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer).

    * à l’exception des données qualifiées de fausses qui sont exclues de cette diffusion.