Initié en 2009, l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement offre un accès national en ligne aux données publiques sur l’organisation, la gestion et la performance des services. Ces éléments permettent d’évaluer la qualité économique, technique, sociale et environnementale des services sur une base objective, reconnue et partagée par tous les acteurs du secteur de l’eau. À terme, l’observatoire permettra ainsi d’aller au-delà d’un simple raisonnement sur le prix de l’eau et de couvrir l’ensemble des problématiques techniques et financières des services. Élaboré à partir des données de l’observatoire, ce premier panorama propose des repères sur l’organisation, la qualité et le prix des services d’eau et d’assainissement collectif. Il éclaire également les enjeux de la gestion patrimoniale durable des services.
Panorama des services et de leurs performances (rapport - données 2009)
12 Mars 2012
Services d'eau et d'assainissement
Titre
Panorama des services et de leurs performances (rapport - données 2009)
Type
Rapport
Direction de la publication
Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement (SISPEA)
Edition
Onema
Contribution
Christophe Wittner (Irstea - Engees)
Relecture
Onema ; MEEDDM ; CNE
Date de publication
février 2012
Langue
FR
Nombre de pages
83
Mots-clés
Services publics ; Eau potable ; Assainissement ; Performance
Emprise géographique
France
Droits d'usage
Accès aux données